4everevolution

Bertrand 1 novembre 2011 0
Artiste(s):
Label(s):
Genre(s): ,
 
Note :
 3.5 sur 5
4everevolution

Sorti il y a plus d’un mois chez Big Dada, 4everevolution est le nouvel album de Roots Manuva.

Ce quatrième (si je ne me trompe pas) album studio est un réel plaisir étant donné que le dernier qu’il avait sorti était une sorte de sideproject raggae. Ce qui fait que son dernier « vrai » album, Slice & Reason remonte maintenant à 2008, ça commençait à faire pour le vieux de la vieille du pôle Hip-Hop/Grime.

L’album dure presque une heure, et regroupe 17 pistes couvrant chaque style du wonky reggae à la pop-funk, des relents de la rue, du hip hop de qualité, des ballades chantées et de la death disco épique .Certains disent même que c’est son meilleur album depuis Run Come Save Me, ce qui place la barre plutôt carrément haute, souvenez vous du titre phare « Witness (1 hope) » qui a fait exploser sa carrière.

roots-manuva

L’album tourne principalement autour des propres productions et voix de Roots Manuva, avec en plus des contributions des membres de Banana Klan, incluant Ricky Ranking, Dj MK et Daddy Kope. De plus, sur 3 pistes, Roots Manuva invite le jeune et talentueux chanteur Rokhsan. D’autres invités sont présents tels Skin et Cass de Skunk Anansie, Elan Tamara et Spikey T. Production, alors que, venant d’aussi loin que l’Australie, les voyages de Rodney Smith lui permettent de rencontrer des beatmakers et producteurs des quatre coins du monde.

Watch Me Dance

Nous avons aussi le plaisir de retrouver Toddla-T à la production avec le titre « Watch Me Dance » qui n’est malheureusement pas une exclu étant donné que le morceau apparait aussi sur le propre album de Toddla.

Cet album, cependant, représente l’une de ses œuvres les plus fraîches et urgentes. Roots Manuva reste l’un des paroliers et musiciens majeurs de sa génération, il a su évoluer au fil des années et ne s’écoute pas comme quelque chose de cheap contrairement à plusieurs artistes ayant un parcours similaire.

roots-manuva

Vous l’aurez compris c’est une bonne chose que Rodney se soit lancé dans cette nouvelle révolution qu’est 4EVEREVOLUTION, les fans ne seront pas déçus et les nouveaux arrivants découvrirons un artiste qui reste cohérent avec son époque.

Get The Get

Laisser une réponse »