BF2D, LE PODCAST #19 + Focus : KULKID

Bertrand 30 janvier 2013 1

PODCAST BF2D KULKID

Cliquez sur le bouton pour télécharger le podcast :

…………………………………………

On termine le mois avec un nouveau podcast et cette fois-ci c’est Kulkid qui s’y colle ! Kulkid est le nouveau side-project de Telmini, le monsieur voulait s’aventurer sur quelque chose de plus soft que ce qu’il a pu faire avec Telmini, c’est comme ça qu’est apparu ce nouvel alias. Il faut croire que ça lui a réussi, ses deux remixes, respectivement pour Bon Iver et The xx, comptabilisent plus de 10 000 écoutes sur soundcloud.

Ce podcast est la première occasion de poser l’oreille sur l’un de ses mixes, la seconde sera lors de son premier passage à Lyon le 14 février prochain aux côtés d’Ejeca, Ankusha et Canza. Plus d’informations sur l’évènement par ici.

.

Présente nous ton projet, pourquoi cette envie soudaine de monter un projet uk house / deep house ?

Kulkid est plus ou moins venu naturellement, en complémentarité de ce que je produis sous Telmini. J’ai toujours écouté un paquet de trucs différents, et l’envie de produire des choses plus deep se faisait sentir depuis un moment. Et je préférais marquer la différence entre les 2 projets : Kulkid pour les festivités et la douceur, Telmini pour la violence et les reeces. Ce qui est marrant c’est que depuis que j’ai lancé Kulkid, je produis des choses plus pointus et techniques sous Telmini, j’ai vraiment réussi à trouver un équilibre j’ai l’impression

Kulkid

As-tu des influences précises qui t’ont donné envie de monter ce side-project ?

Je ne pourrai pas citer d’influences pures directement, vu que, comme dit précédemment, j’écoute vraiment de tout. Mais si on devait sortir plusieurs noms qui se rapprochent de ce que je produis, je dirais que mon travail se trouve au carrefour de celui de types comme Jamie xx, Cyril Hahn, Burial, Four Tet, Happa, pour n’en citer que quelques uns. J’écoute également toujours beaucoup de Post-Rock, des choses comme Mono, Mùm, Sigur Rós…

Comptes-tu faire des sorties officielles, et si c’est le cas, as-tu des pistes de labels pour sortir tes morceaux ?

J’ai actuellement 7 tracks originaux finalisés, et quelques autres en cours et oui, je suis en train de chercher un label pour sortir tout ça. Au niveau du format je n’ai pas encore vraiment décidé, je verrai ça le moment venu. Et j’ai quelques pistes de labels oui, mais c’est encore un peu tôt pour en parler ici ;-)

Et cette fois-ci, vas-tu créer une identité visuelle bien précise autour de Kulkid (comme pour ton masque avec Telmini par exemple) ?

La seule identité visuelle que je compte créer reste celle liée aux covers, comme j’ai pu le faire : typo sobre, fond blanc, couleurs… Pour ce qui est de la scène, je ne compte pas me cacher ce coup-ci, j’ai envie de faire les choses simplement, comme elles viennent.

Un dernier mot ?

Tout simplement merci d’avoir lu jusqu’ici ! J’espère que le podcast plaira à tout le monde et qu’il vous donnera envie de venir me voir jouer aux côtés d’Ejeca à La Marquise (Lyon) le 14 Février !

Tracklist :
Plezier – Plezier Anthem (Extended Mix)
Mariah Carrey – Touch My Body (Cyril Hahn Remix)
Skrillex – Leaving
Burial – Rough Sleeper
Atlas – Lights
Happa – Beat Of The Drum
Destiny’s Child – Say My Name (Cyril Hahn Remix)
Henry Krinkle – Stay
Jessie Ware – Running (Disclosure Remix)
Four Tet – Lion (Jamie xx Remix)
Burial – Kindred
Telmini – Honey (Unreleased)
Habstrakt – Night Trains
Kulkid – Casino Night (Unreleased)
Ifan Dafydd – No Good

Disponible sur iTunes en cliquant ici et via le flux Podcast du blog.

Download it, hear it, like it, love us !

1 commentaire »

  1. avatar
    Bee been 25 mai 2013 at 16 h 47 min - Répondre

    Ma découverte du jour. Merci!!!
    ;)

Laisser une réponse »